Rencontre avec un être merveilleux

Rencontre avec un être merveilleux…..

 Sans que l’on s’en aperçoive la vie met sur notre chemin des gens extraordinaires.

On les côtoie souvent, parfois tous les jours; on profite de leur présence, et cela,  sans vraiment les apprécier parce que l’être humain est  simplement fait comme ça.

On prend facilement pour acquis les personnes qui nous entourent.

On pense seulement qu’ils sont  là pour aucune raisons,  bien  que parfois, ils sont là pour des raisons bien précises et ne sont que de passage.

 

Voilà le jour où moi j’ai fait la connaissance d’un de ces êtres qui à jamais marque une vie…

 

Je vous présente Jérémi.

 

 Vraiment beau bonhomme, Jérémi  aime les belles choses.

Vêtu en tout temps de vêtements griffés, possédant plusieurs lunettes de marques assorties à son accoutrement, coupe de cheveux à la mode, peau bronzée, un corps légèrement musclé, parfum bien choisi et personnel à lui, bijoux recherchés et hors de prix. Jérémi est tout un personnage, un genre de soleil ambulant et il est tellement  drôle quand il s’amuse à se donner une contenance, soit dit en langage populaire, quand il s’amuse à faire de l’attitude…

 

Non seulement on le remarque quand il est à pieds mais, aussi quand il est au volant de son camion, un Toyota Tacoma TRD Bleu nuit, de l’année naturellement, qu’il a fait modifier pour le rendre unique car il aime être et avoir toujours des choses différentes des autres.

Son camion est sans contredit l’une de ses possessions matériels dont il est le plus fier…

Jamais on ne voit  ce véhicule couvert de poussières, jamais!

 

De ses Origines Abitibiennes,  Jérémi a un goût prononcé pour les sports à moteurs : moto de route, motoneige, Rhino….  chacune de ses «bébelles» étant  entretenue et modifiée  selon son critère de qualité… comme il le dit lui-même ««« elles sont sur la coche!!!! »»»»

 

Jérémi est un jeune de 31 ans vraiment occupé.

En semaine de jour, il travail dure en dirigeant quelques centaines d’hommes pour une compagnie de grande envergure. Le soir et la nuit, certain le pense fou, car il se construit des maisons (deux) dans le but de les louer.

Chaque week-end  il rencontre ses amis pour faire des activités de toutes sortes : camping d’été ou d’hiver, canot, chasse, pêche, moto, vélo, motoneige, ski alpin, raquette, il escalade des montagnes, il joue de la guitare, il voyage, il va dormir sur le sommet des montagnes juste parce qu’il en a envie, il mange des sushis parce qu’il en raffole et jamais il ne regarde la télé, car ça il a pas le temps!!!!

 

 Mais qui est donc ce gars à l’allure superficiel, à qui matériellement rien ne manque, qui semble toujours joyeux, souriant, positif et qui semble tellement mordre dans la vie???

Wow ! Il a tellement l’air d'être  heureux me direz-vous!!!!

 

Croyez-vous vraiment que l’on peut juger cet homme de par son apparence?

 

Sachez que comme moi, Jérémi a fait la connaissance d’un de ces êtres qui a jamais marque une vie…

 

Son premier amour … Véro

Une personne extaordinaire; sensible, vraie, douce, remplie d'amour, ambitieuse, active et pleine de vie.

Elle était son amie patiente, son amour vulnérable, sa tendre protégée.

Pour le meilleur et pour le pire, marié et fidèle à elle, Jérémi l’a aimé par dessus tout. Il a épaulé, apaisé et sécurisé pendant 13 belles années.

Loin des leurs,  ils se sont construit une vie sur des bases solides, avec de beaux diplômes et de belles carrières. Un  avenir rempli de projets leur appartenait. Ils pouvaient compter l'un sur l'autre quoi qu'il advienne.

De grands complices . Ils étaient comme les 2 doigts de la main.

 

Inséparable était  le mot pour les décrire!!!

 

Hé vlan!!! La fatalité….

 

Un matin, Jérémi se réveille à l’hôpital, la tête enveloppée, faible, perdu.

Les gens autour de lui sont à la fois affolés et content de le voir sortir de son sommeil.

«Je dors depuis combien de temps? Où est Véro?»

C’est là qu’on lui apprend qu’il a été dans le coma plusieurs jours et que malheureusement

Véro n’a pas supporté le choc….  C’est finit.

Son service funèbre est déjà fait,  mais ces cendres ont été conservées.

 

Le choc total!!!!  Mais que s’est-il passé?

 

C’est par un jour de septembre qu’un idiot en état d’ébriété a frappé leur véhicule de plein fouet alors qu’ensemble ils venaient rendre visites à leurs parents.

La violence de l’impact a laisser ce pauvre Jérémi dans un piètre état, et veuf à jamais.

 

Que Dieu lui vienne en aide…

Il ne sera plus jamais le même….

 

IL a mal physiquement : une énorme cicatrice sur son front laisse savoir qu’il a subit un traumatisme crânien.

Cependant,  rien n’égale la douleur de la perte et du vide que laisse sa moitié disparue, sa Véro.

Plus que jamais il a mal et se demande à quoi va ressembler son avenir sans elle, cet être si merveilleux que la vie a un jour placé sur son chemin….

Il la côtoyait tout les jours, il profitait de sa présence et cela sans jamais vraiment l’apprécier…Parce que l’être humain est simplement fait comme ça.

Jamais il ne s’est arrêté pour réaliser que sa Véro était là pour une raison précise, et qu’un jour elle pouvait partir…

Il la prenait pour acquis, comme la majorité des gens le font avec la personne qui partage leur vie sans même s’en rendre compte!!!

 

Pour lui, chaque jour qui passe est atroce, mais pour elle,  il doit continuer.

Au début les gens de son entourage étaient présents et le supportaient bien.

Mais les jours passent, les mois passent et bientôt une année entière est passée et une deuxième… La vie reprend son cours normal on dirait bien.

Mais non… pour lui, le vide est toujours bel et bien là.

Les gens oublient avec le temps. Ils pensent et jugent que Jérémi possède tout, s’imaginent que ses journées sont remplies et puisqu’il sourit, il  a l’air d'être heureux malgré tout.

Pourtant, même si tel est le cas, ses nuits sont longues et peuplées de cauchemars, encore.

 

Jérémi s’accroche tout de même à la vie …

 

C’est par un soir de juillet,  alors que je n’avais pas d’attentes que je l’ai rencontré.

 

Chemise griffée,  lunettes sur la tête et montre Oakley au poignet, cheveux soigné, légèrement parfumé, sous le charme je suis littéralement tombé.

Souriant, yeux taquins, sourire contagieux, il me regarde,  me dévisage à la limite et semble chercher loin à travers mes yeux,  un je-ne-sais-quoi.

Un peu maladroit pour flirter, il bouge l’épaule en guise de danse et se dit en feu.

Je le trouve craquant et je n’ai d’yeux que pour lui,  même s’il est complètement différent du genre de gars qui m’allume d’ordinaire.

 Bon sang!  Je dois au moins le dépasser d’une tête avec mes talons!!!

Au Diable!!!! Me dis-je,  Ce gars m’attire tel un aimant!

 

Bien que je me sente honteuse de le dire, c’est chez moi qu’il termina la soirée et c’est pendant ces heures d’intimités que j’ai compris que quelque chose se passait.

 

Contre moi,  Jérémi était blotti en silence et même si normalement le silence rend mal à l’aise, nous étions là à regarder le plafond,  sans parler,  à respirer par le ventre à l’unisson pour bien savourer le moment présent.

 

 Tout à coup,  venant de nulle part, je dis

 « Tout va bien aller…»

Mais voyons!  !!! Qu’avais-je donc dis là ?

Jérémi a doucement levé la tête,  m’a regardé droit dans les yeux et a seulement sourit, s’abstenant de dire quoi que ce soit avant de reprendre sa position tendrement blotti contre mon épaule.

 

À partir de ce jour…

 Inséparable est devenu le mot pour nous décrire.

 

À chaque fin de semaine, nous faisons des activités variées.

À ses parents ainsi qu’à tous ses amis il me présente et moi pareillement.

Nous en arrivons même à faire des projets d’avenir. Nous voulons construire une maison, notre maison.

 

Sans le moindre doute,  je l’aime; ce gars me rend complètement dingue.

 

Il représente l’harmonie parfaite de la virilité et de la tendresse.

J’aime son cœur et sa manière de me faire sentir la plus merveilleuse des merveilleuses.

Jérémi ne peut être comme les autres, car il a connu la perte d’un être merveilleux….

 

Il a un don particulier pour que tous ceux qui l’entourent  se sentent les plus importants du monde. Quand il aime, il le dit. Quand il trouve beau, il le dit. Quand il apprécie, il le dit … Toujours il dit tout ce qu’il ressent et droit des les yeux, toujours il regarde analysant  un je-ne-sais-quoi.

 

Jérémi ne sera plus jamais le même…..

 

Sa Véro lui manque et à son cou il porte une petite partie de ses cendres. Il  a choisi de verser le reste partout où il croit qu’elle aimerait aller et ou être.

 

De mon côté je respect tout ça, je le respect lui.

 Je ne vois pas en Véro  une menace ou une rivale. Au contraire.

J’aime Jérémi comme il est aujourd’hui et je considère que son passé lui appartient et qu’il fait de lui ce qu’il est justement aujourd’hui.

J’ose même croire  qu’à travers lui j’ai appris à connaître et aimé Véro.

 

Tranquillement Jérémi revient d’entre les morts. Il reprend réellement goût à vie.

 Ses sourires ne sont plus forcés, ses nuits sont plus calmes, les cauchemars sont moins fréquents… sont coeur plus légé…

J’arrive à le rendre heureux et de son côté il me rend heureuse, tellement heureuse….

 

Aujourd’hui 6 septembre 2009

Jérémi repose en paix…..

La foutu fatalité!!!

 

Vous savez quoi?

 

Que Dieu me vienne en aide….

Je ne serai plus jamais la même……………

 

C’est  un soir de Mars, au milieu des bois, qu’avec sa  motoneige,  Jérémi est entré en collision avec un train. Ses amis étaient un peu plus loin dans un camp voisin et il voulait aller les rejoindre. Malheureusement il ne s’est pas rendu.

Ce n’est que le lendemain matin que l’on est venue m’annoncer la triste nouvelle alors que je travaillais.

 

Le choc total!!!

J’ai bien faillis m’effondrer !

 

 Non, je n’ai pas mal physiquement, mais rien n’égale la douleur de la perte et du vide que laisse ma moitié disparue….Mon Jérémi.

 

Plus que jamais j’ai mal et je me demande a quoi va ressembler mon avenir sans lui, cet être si merveilleux que la vie a un jour placé sur mon chemin….

 

Je le côtoyais tout les jours, profitait de sa présence et cela sans jamais vraiment l’apprécie, parce que l’être humain est simplement fait comme ça.

Jamais je ne me suis arrêtée pour réaliser qu’il était là pour une raison précise…et qu’un jour il pouvait partir.

Je le prenais pour acquis, comme la majorité des gens le font avec la personne qui partage leur vie  sans même s’en rendre compte!

 

Pour moi, chaque jour qui passent est atroces, mais pour lui,  je dois continuer.

Au début les gens de mon entourage étaient présents et me supportaient bien.

Mais les jours passent, les mois passent et bientôt une année entière sera passée et une deuxième…

La vie reprend son court normal on dirait bien.

Mais non,  pour moi le vide est toujours bel et bien là.

Les gens oublient avec le temps. Jugent probablement que j’ai tout, s’imaginent que mes journées sont remplies et que puisque je souris, j’ai l’air d’être heureuse malgré tout.

Pourtant,  même si tel est le cas, mes nuits sont longues et peuplées de cauchemar, encore et sûrement pour longtemps.

 

 Jérémi me manque et à mon cou je porte une petite partie de ses cendres.

Le reste ainsi que celles de Véro sont maintenant unis et libres là où ils se sont embrassé la toute première fois.

Un moment inoubliable dans la vie de deux êtres merveilleux…

 

Réalisez-vous,  que la vie,  nous place tous les jours des êtres merveilleux sur notre chemin.

À nous de leurs faire sentir qu’ils sont les plus merveilleux des merveilleux alors qu’ils sont encore vivants….

Prenons le temps d’apprécier chaque petit moments, on ne sait jamais de quoi demain sera fait….

 

De mon côté,

Je m’accroche tout de même à la vie.

Mais je ne serai plus jamais la même…………

 

Claudia Dupré

6 septembre 2009

 

À la mémoire d’un être merveilleux

Jérémi Chalifoux

Décédé le 6mars 2009

Veuf de

Véronique P

Décédée le 15 septembre 2006

 

 

P.S. Si le message que je véhicule dans mon histoire vous touche…. Vous pouvez le partager.

Écrire commentaire

Commentaires: 0